Bienvenue sur notre blog

Ici et à intervalles réguliers, nous publierons des informations pertinentes sur le marketing direct et ses bénéfices.  Tu peux également t'abonner à notre newsletter et régulièrement, on t'enverra des mises à jour.
Les 5 raisons pour lesquelles les gens s'inscrivent à une newsletter

Les 5 raisons pour lesquelles les gens s'inscrivent à une newsletter

Dimanche, 4 Août 2024

Le public veut être informé de ton actualité. Mais pas que...

Créer une newsletter efficace: les meilleures pratiques.

Les newsletters sont un outil puissant pour établir une connexion directe avec tes abonnés et renforcer la crédibilité de ta marque.

Pour commencer, il est essentiel de définir des objectifs clairs. Que souhaites-tu accomplir avec ta newsletter? En créer une juste pour le faire sera impertinent, il faut donc savoir si ton but est d'informer, éduquer ou divertir, pour avoir une vision précise qui t'aidera à créer un contenu pertinent et engageant.

-> Car oui, le 58% des gens lisent leurs emails au réveil,
Bien avant de scroller sur les réseaux.

Mais alors, que veut-il lire, ce public?

Connaître ton public est également crucial. Selon ton domaine d'activité, il faudra savoir adapter le contenu aux intérêts et aux besoins de tes abonnés pour maintenir leur engagement. 

Mais l'humain est à la recherche, perpétuelle ou presque, d'astuces, de choses qui va améliorer son quotidien.  Et ce quotidien, c'est également son porte-monnaie...

Voici le must, pour ta newsletter, avec ce que les abonnés cherchent, avant tout.

  1. Recevoir des réductions | 39% des abonnés s’inscrivent pour bénéficier de réductions.
  2. Lire les actualités | 21% s’inscrivent pour rester informés des dernières nouvelles.
  3. Apprendre quelque chose d’intéressant | 18% s’inscrivent pour découvrir des sujets qui les intéressent.
  4. Accéder à du contenu exclusif | 16% s’inscrivent pour obtenir du contenu exclusif.
  5. Recevoir des annonces/actualisations de produits | 5% s’inscrivent pour être informés des nouvelles annonces ou mises à jour de produits

Mais attention. Offrir des réductions à tout-va, rendre certainement tes abonnés heureux, mais pas ton fonds de commerce

Offre donc des promotions à intervalles réguliers, tout en informant tes clients de tes produits. Car s'ils veulent des réductions, encore faut-il qu'ils connaissent tes produits. Et offrir trop souvent des rabais, fera en sorte que tes clients ne vont attendre que ces promotions pour commander tes produits.

Les 5 clés du bonheur de la newsletter.  Infographie de Litmus.

Un calendrier d’envoi cohérent est tout aussi important; il permet de créer une attente et de fidéliser ton audience. Pense donc à envoyer vos newsletters à des moments réguliers pour maximiser l’impact.

Enfin, la qualité du contenu est primordiale. Concentre-toi sur la création de contenu qui informe, éduque, divertit et inspire, plutôt que de simplement promouvoir tes produits.

Mesure l’engagement de vos abonnés en suivant les métriques clés pour ajuster et améliorer continuellement vos newsletters. En suivant ces meilleures pratiques, tu seras sur la bonne voie pour créer une newsletter efficace et appréciée par tes abonnés.

Abonne-toi à notre notre newsletter d'information

Dans ta boîte mail, tu recevras des informations qui t'aideront à comprendre pourquoi le marketing direct est si efficace, et comment il peut aider ton entreprise ou ta structure.
Recherche